Le moyen d'identification dans une exploitation porcine peut être illisible (= perdu ou devenu illisible) au maximum sur 10% des porcs. Si le moyen d'identification est illisible chez plus de 10% des porcs d'une catégorie, il faut apposer sur ces porcs un nouveau moyen d'identification provenant du stock de l'exploitation.
Tout porc autre qu'un porc de boucherie, dont le moyen d'identification de l'exploitation de départ est illisible au moment du départ, doit être remarqué avec un nouveau moyen d'identification de cette exploitation.
Dans un lot de porcs de boucherie qui est emmené directement depuis l'exploitation vers un abattoir national, le moyen d'identification de cette exploitation peut être illisible chez au maximum 5% des animaux. Dans les lots de moins de 20 porcs de boucherie, chaque porc doit être porteur d'un moyen d'identification lisible de l'exploitation de départ.
Dans un lot de porcs de boucherie qui est destiné aux échanges, à l'exportation ou qui passe via un centre de rassemblement, le moyen d'identification ne peut être illisible chez aucun porc.