Qualité

Objectifs de l’ARSIA : Conformer l’ensemble de ses activités aux normes internationales de gestion de la qualité que sont l’ISO 9001 et l’ISO 17025

Pourquoi : Garantir aux éleveurs et à ses clients un service de qualité, fiable, constant et indépendant et ce, en toute impartialité.
Le respect de ces normes est indispensable pour réaliser les activités officielles qui nous sont confiées par les autorités compétentes dont l’AFSCA.

Comment : Mise en place un service spécifique qui s’occupe du suivi et du respect des normes en vigueur dans  son secteur d’activités.

  • Suivi en interne : audits internes;
  • Suivi en externe : Le respect des normes est confirmé par l’attribution de certificats renouvelés après contrôle annuel par des firmes agréées extérieures à l’ARSIA.
    Ces certificats sont utilisés pour mettre l’accent sur notre obligation de conformité aux exigences légales et réglementaires en matière de traçabilité animale et d’analyses de laboratoire.

TRACABILITE
ISO 9001

Une garantie de qualité et de sécurité pour nos clients.

Certificat FR / Certificat DE

Toutes nos procédures et nos activités sont conformes à la législation et à la norme ISO9001

Cette conformité est assurée au travers :

des audits internes planifiés annuellement afin de couvrir, sur un cycle de 3 ans, toutes les activités du département ;


des audits externes réalisés annuellement par un organisme certificatif reconnu. L'octroi d'une reconnaissance certificative permet de démontrer la conformité de nos produits, processus, systèmes ou services.

QUALITÉ
← CLIENT →
← PARTENAIRE →

Satisfaction client
Conformité des produits et services fournis

LABORATOIRE
ISO 17025

La norme de gestion de la qualité dans les laboratoires d’analyses. La liste des analyses accréditées est disponible ci-dessous (Scopes FIXE et FLEXIBLE)

L’émission des rapports d’essais sous accréditation n’est mise en place qu’après avoir parcouru le processus de conception / développement / validation d'un essai.

GESTION DOCUMENTAIRE

AMÉLIORATION CONTINUE

→ Suivi des contacts clients et des plaintes
→ Traitement des Suggestions d’Amélioration et Non Conformités

ANALYSES DE RISQUES

→ Préparer la démarche
→ Évaluer le risque
→ Plan d’action
→ Mise en œuvre des actions
→ Ré-évaluation après actions
→ ∞