A la demande du cabinet de la Ministre Dalcq, cette enquête épidémiologique a été réalisée afin de collecter les données nécessaires à établir un tableau clair de la mortalité et des impacts de la FCO sur l’élevage ovin en Belgique. Merci d’y consacrer quelques minutes de votre temps !
Depuis plusieurs semaines, la fièvre catarrhale ovine sérotype 3 (FCO 3) affecte un grand nombre d’élevages de moutons en Belgique avec des conséquences non négligeables : nombre important d’individus malades, mortalité, pertes embryonnaires,…
L’objectif de cette enquête en ligne est donc d’évaluer les répercussions de la fièvre catarrhale ovine sur le secteur de l’élevage de moutons en Belgique. Nous ne pouvons réaliser cette évaluation sans votre participation. Toute information, qu’elle soit positive ou négative, est précieuse. L’anonymat de l’enquête est garanti, et seules des analyses collectives des données seront effectuées par les organismes impliqués dans cette étude.
Ce premier volet d’enquête sera suivi d’un second, après la période de reproduction, afin d’évaluer plus précisément les pertes économiques. Les résultats obtenus vous seront communiqués dès que possible par les organismes d’encadrement.
L’enquête dure environ 10 minutes. Elle est réalisée en collaboration avec les membres du Réseau Ovin-Caprin et l’ULiège.
Nous vous remercions par avance pour votre précieuse collaboration et restons à votre disposition pour toute question.
Cliquez ici pour participer à l’enquête