NAISSANCE D'UN VEAU»Afficher
»Réduire |
ACHAT – IMPORTATION D'UN BOVIN»Afficher A la réception du passeport accompagnant le bovin :
»Réduire |
BOUCLE RATÉE»Afficher Renvoyer à l'Arsia les boucles ratées et les notifications de naissance correspondantes en y indiquant la mention "ANNULE".
»Réduire |
ENREGISTRER UN TRANSPORTEUR COMME PRENEUR ?»Afficher Peut-on enregistrer un transporteur comme preneur lorsque je vends un bovin ? Lors de vos déclarations de sorties, conformément la législation, il est désormais prévu d'indiquer l'acheteur (négociant ou éleveur) de l'animal et non plus le transporteur. Dans le cas d'une destination vers l'abattoir, vous pouvez indiquer directement l'abattoir comme preneur. Suite à cela, il n'est plus possible de sélectionner un transporteur indépendant même si celui-ci a chargé l'animal. Veuillez donc ne plus utiliser les transporteurs enregistrés dans vos favoris pour éviter toute erreur.
»Réduire |
VERIFIER QUE MES ENCODAGES ONT BIEN ETE ENREGISTRES»Afficher Comment vérifier sur le portail Cerise que mes encodages de déclarations de mouvements de bovins ou de mes commandes sont bien enregistrés ? Dans le menu du portail Cerise, quel que soit le support sur lequel vous effectuez un enregistrement, après chaque validation, le système fournit un numéro d'opération qui vous garantit le bon déroulement de vos encodages. Vous pouvez vérifier vos opérations du jour ou d'une période de temps via le Listing de mes opérations. Si des sorties sont manquantes, vous devez mettre à jour les départs que vous auriez omis d'effectuer. Le message d'avertissement que vous rencontrez sur Cerise n'est qu'une information pour vous sensibiliser sur le fait qu'il faut respecter un maximum les délais légaux, dans la mesure du possible. Les conséquences de ces enregistrements tardifs ne sont pas du ressort de l'Arsia.
»Réduire |
SORTIE D'UN BOVIN»Afficher
»Réduire |
MORT D'UN BOVIN»Afficher
»Réduire |
ABATTAGE»Afficher
»Réduire |
ENREGISTREMENT DES NAISSANCES ET SORTIES SUR L'APPLICATION CERISE MOBILE»Afficher Pourquoi mes enregistrements de naissances et sorties sur l'application cerise mobile ne se transfèrent pas et restent en attente sur mon smartphone? L'application mobile-cerise facilite vos enregistrements. Cependant, il est absolument nécessaire de vérifier que vos opérations se sont bien transférées. Pour cela, si votre smartphone (ou tablette) ne dispose pas d'un abonnement permanent à la data 4G, il doit être connecté au wifi dans les heures qui suivent. Dans ce cas, vérifier la connexion et le transfert des données est nécessaire.
»Réduire |
PRIX DES DONNEES COMPLEMENTAIRES»Afficher Est-il possible d'enregistrer plus tard les informations de prix des données complémentaires? Oui ! Vous pouvez ajouter le prix dans le menu CGTA - FWA "Prix net à la vente".
»Réduire |