Enregistrer une nouvelle unité épidémiologique (troupeau)
Vous débutez une activité d’élevage ou de détention d’animaux sur un site ? Vous devez préalablement faire enregistrer une nouvelle unité épidémiologique. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire B-04 et transmettre celui-ci à l’ARSIA. Sa cellule Autocontrôle se chargera d’enregistrer votre troupeau et vous transmettra un avis de création. L’ARSIA vous transmet également une « fiche troupeau » reprenant les informations propres à votre exploitation. Vérifiez les données et conservez la fiche.
Modifier les données d’une unité épidémiologique (troupeau)
Vous voulez modifiez les données de votre troupeau ? Vous devez demander ces changements via le formulaire B-04 et transmettre celui-ci à l’ARSIA. Sa cellule Autocontrôle se chargera du suivi des modifications. Vous recevrez par courrier, un avis de modification. L’ARSIA vous transmet également une « fiche troupeau » reprenant les informations propres à votre exploitation. Vérifiez les données et conservez la fiche.
Cessation d’une unité épidémiologique (troupeau)
Vous stoppez l’élevage ou la détention d’animaux ? Vous devez demander la cessation via le formulaire B-04 et transmettre celui-ci à l’ARSIA. Sa cellule Autocontrôle se chargera du suivi. Vous recevrez, par courrier, un avis de cessation.